CDI - MAUGES-SUR-LOIRE (Co)
Gestionnaire de flotte automobile H/F
À propos
Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.
Description
"Vous êtes passionné(e) par la gestion de parc automobile et souhaitez relever un nouveau défi ? Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire de flotte automobile !"
Missions
Missions principales :
- Gestion opérationnelle d’un parc de plus de 300 véhicules (VL/VU) : suivi des affectations, commandes, réceptions, entretiens, réparations, cessions, cartes carburant, badges télépéage, documents administratifs, et gestion des bornes de recharge électriques.
- Suivi des contrats (location longue durée, achat) et gestion des litiges. Coordination avec le service assurances pour les sinistres.
- Reporting et suivi budgétaire : gestion des coûts (carburant, maintenance, leasing, assurance), élaboration de tableaux de bord, optimisation des dépenses.
- Conformité et sécurité : veille réglementaire, suivi des contrôles techniques et des procédures de sécurité (permis, infractions, éthylotests).
- Transition énergétique et RSE : suivi des indicateurs environnementaux, accompagnement à la stratégie de verdissement du parc, support aux conducteurs dans cette transition.
- Relation avec conducteurs et fournisseurs : interlocuteur privilégié des utilisateurs internes, gestion des réclamations, formations, communication, négociation et suivi des relations avec les fournisseurs (loueurs, garages, assureurs).
Profil recherché
Profil recherché:
- Niveau de formation : Bac + 2 minimum en logistique, transport, achat ou gestion d'entreprise
- Expérience : minimum 3 ans en gestion de flotte ou poste similaire.
- Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé), connaissance des contrats LLD/LOA, assurances, fiscalité automobile, et sensibilité RSE.
- Qualités personnelles : rigueur, autonomie, sens de l’organisation, bon relationnel, esprit de service, capacité d’analyse et force de proposition.
Les conditions :
- Poste en CDI à pourvoir à partir du 01 septembre,
- 37h avec RTT
- Poste au départ à La Pommeraye ou Cholet (49)
- Rémunération selon profil
La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.
💡 Pourquoi nous rejoindre ?
✔️ Une entreprise familiale, agile et en forte croissance
✔️ Un marché porteur avec un impact positif sur l’environnement
✔️ Une équipe dynamique pour vous accompagner
- 🌿 Postulez dès maintenant !
Type de contrat
CDI
Rémunération
Selon profil
Gestionnaire de flotte automobile H/F
CDI
Publiée le 03/07/2025
« * » indique les champs nécessaires
Les étapes clés pour nous rejoindre
Votre candidature sera soigneusement étudiée.
Pour y voir plus clair, voici les étapes pour nous rejoindre
Le dépôt de votre candidature
Vous avez trouvé une offre qui vous intéresse ? Postulez dès maintenant !
La réception de votre candidature
Votre dossier est arrivé chez nous ! Notre équipe recrutement étudie votre candidature.
La pré-sélection
Votre profil nous intéresse ! Un de nos recruteurs vous contacte par téléphone
Les entretiens de recrutement
L'échange téléphonique s’est bien passé, nous sommes prêts à vous accueillir pour un premier entretien.
La réponse à votre candidature
Félicitations ! Votre candidature a été retenue, vous devez maintenant nous confirmer votre engagement
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5