CDI - MAUGES-SUR-LOIRE (Co)

Gestionnaire de flotte automobile H/F

À propos

Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.

Description

"Vous êtes passionné(e) par la gestion de parc automobile et souhaitez relever un nouveau défi ? Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire de flotte automobile !"


Missions

Missions principales :

  • Gestion opérationnelle d’un parc de plus de 300 véhicules (VL/VU) : suivi des affectations, commandes, réceptions, entretiens, réparations, cessions, cartes carburant, badges télépéage, documents administratifs, et gestion des bornes de recharge électriques.
  • Suivi des contrats (location longue durée, achat) et gestion des litiges. Coordination avec le service assurances pour les sinistres.
  • Reporting et suivi budgétaire : gestion des coûts (carburant, maintenance, leasing, assurance), élaboration de tableaux de bord, optimisation des dépenses.
  • Conformité et sécurité : veille réglementaire, suivi des contrôles techniques et des procédures de sécurité (permis, infractions, éthylotests).
  • Transition énergétique et RSE : suivi des indicateurs environnementaux, accompagnement à la stratégie de verdissement du parc, support aux conducteurs dans cette transition.
  • Relation avec conducteurs et fournisseurs : interlocuteur privilégié des utilisateurs internes, gestion des réclamations, formations, communication, négociation et suivi des relations avec les fournisseurs (loueurs, garages, assureurs).


Profil recherché

Profil recherché:

  • Niveau de formation : Bac + 2 minimum en logistique, transport, achat ou gestion d'entreprise
  • Expérience : minimum 3 ans en gestion de flotte ou poste similaire.
  • Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé), connaissance des contrats LLD/LOA, assurances, fiscalité automobile, et sensibilité RSE.
  • Qualités personnelles : rigueur, autonomie, sens de l’organisation, bon relationnel, esprit de service, capacité d’analyse et force de proposition.


Les conditions :

  • Poste en CDI à pourvoir à partir du 01 septembre,
  • 37h avec RTT
  • Poste au départ à La Pommeraye ou Cholet (49)
  • Rémunération selon profil


La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.


💡 Pourquoi nous rejoindre ?

✔️ Une entreprise familiale, agile et en forte croissance

✔️ Un marché porteur avec un impact positif sur l’environnement

✔️ Une équipe dynamique pour vous accompagner


  • 🌿 Postulez dès maintenant !

Localisation

MAUGES-SUR-LOIRE (Co)

Calculer le temps d'accès

Type de contrat

CDI

Rémunération

Selon profil

Partager l'offre

logo

Gestionnaire de flotte automobile H/F

MAUGES-SUR-LOIRE (Co)

CDI

Publiée le 03/07/2025

Partager l'offre

images de flèches

Les étapes clés pour nous rejoindre

Votre candidature sera soigneusement étudiée.

Pour y voir plus clair, voici les étapes pour nous rejoindre

Le dépôt de votre candidature

Vous avez trouvé une offre qui vous intéresse ? Postulez dès maintenant !

La réception de votre candidature

Votre dossier est arrivé chez nous ! Notre équipe recrutement étudie votre candidature.

La pré-sélection

Votre profil nous intéresse ! Un de nos recruteurs vous contacte par téléphone

Les entretiens de recrutement

L'échange téléphonique s’est bien passé, nous sommes prêts à vous accueillir pour un premier entretien.

La réponse à votre candidature

Félicitations ! Votre candidature a été retenue, vous devez maintenant nous confirmer votre engagement

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5