CDI - Mauges-sur-Loire (49)

Référent administratif H/F

À propos

Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.

Description

Rejoignez une entreprise engagée dans l’économie circulaire !

Notre groupe familial, acteur reconnu dans le transport, le recyclage et la valorisation des déchets, recherche Coordinateur des fonctions administratives H/F pour accompagner la structuration et l’optimisation de ses pratiques internes.

Missions

Vous serez en charge de structurer, harmoniser et faire évoluer les pratiques administratives au sein de nos équipes réparties sur différents sites.

Votre objectif ? Renforcer l’efficacité collective, améliorer la qualité des livrables et libérer les adjoints administratifs des tâches à faible valeur ajoutée.


Vos missions au quotidien :

  • Cartographier les processus administratifs existants et identifier les dysfonctionnements (doublons, tâches inutiles, freins opérationnels)
  • Réaliser des audits réguliers des pratiques administratives et des flux documentaires
  • Mettre en œuvre des solutions concrètes : digitalisation, automatisation (modèles, macros Excel...), nouveaux outils adaptés aux besoins
  • Définir des indicateurs de suivi (qualité, délais, volumes, taux d’erreurs…)
  • Assurer un suivi régulier des résultats et piloter des plans d’action d’amélioration continue
  • Concevoir et animer des formations internes (bonnes pratiques, outils bureautiques, procédures)
  • Assurer l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Accompagner les utilisateurs internes et clients dans l’appropriation des outils (MEB, outils digitaux)
  • Diffuser une culture d’efficience et d’amélioration continue
  • Mettre à jour et harmoniser les procédures entre les sites
  • Contrôler la qualité des livrables produits par les équipes (rapports, données, documents clients)
  • Veiller à la cohérence, la lisibilité et la conformité des documents avec les standards de l’entreprise

Profil recherché

  • Formation Bac +2 à Bac +5 en gestion, administration ou amélioration continue
  • Expérience confirmée dans la coordination administrative ou l’optimisation de processus
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), goût pour la digitalisation et l’automatisation
  • Excellentes capacités de communication, pédagogie, rigueur et esprit d’analyse
  • Sens du service client et goût pour le travail en transversal


Ce que nous vous offrons

  • Un environnement stimulant, en pleine transformation
  • La possibilité de contribuer concrètement à la performance administrative d’un groupe engagé
  • Une grande autonomie dans votre rôle
  • Des équipes humaines, solidaires et dynamiques


La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs

Localisation

Mauges-sur-Loire (49)

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Type de contrat

CDI

Rémunération

Selon profil

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Référent administratif H/F

Mauges-sur-Loire (49)

CDI

Publiée le 02/07/2025

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Les étapes clés pour nous rejoindre

Votre candidature sera soigneusement étudiée.

Pour y voir plus clair, voici les étapes pour nous rejoindre

Le dépôt de votre candidature

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La réception de votre candidature

Votre dossier est arrivé chez nous ! Notre équipe recrutement étudie votre candidature.

La pré-sélection

Votre profil nous intéresse ! Un de nos recruteurs vous contacte par téléphone

Les entretiens de recrutement

L'échange téléphonique s’est bien passé, nous sommes prêts à vous accueillir pour un premier entretien.

La réponse à votre candidature

Félicitations ! Votre candidature a été retenue, vous devez maintenant nous confirmer votre engagement

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5