CDI - LE HAVRE (Co)

Responsable coordination et gestion de projets

À propos

Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation. Notre structure solide et notre vision long terme nous permettent d’offrir un cadre stable et durable, propice à la réussite de chacun.

Description

Dans le cadre du développement de nos activités et de la structuration de nos sites opérationnels, nous recrutons un responsable coordination et gestion de projets.

En lien avec les équipes, vous pilotez et accompagnez la mise en œuvre de projets stratégiques liés à la création, l’optimisation et la performance de nos sites d'exploitation.

Missions

Pilotage et coordination de projets

  • Assurer la coordination des projets d’exploitation et de développement de nouveaux sites :suivi des études, planification, mise en œuvre et reporting ;
  • Contribuer à la rédaction et mise à jour de la documentation technique et opérationnelle (procédures, modes opératoires, bilans, etc.) ;
  • Suivre les projets process, identifier les écarts et proposer des plans d’actions correctifs ou d’amélioration ;
  • Réaliser des analyses et caractérisations techniques en lien avec les exploitations.


Appui au management et coordination terrain

  • Assurer le suivi de certains marchés externes ;
  • Coordonner les équipes locales dans le respect des objectifs de sécurité, qualité, coûts et délais ;
  • Assurer le suivi et la coordination de la maintenance du parc des différents sites.


Amélioration continue et performance

  • Identifier les pistes de progrès sur les sites et proposer des actions d’optimisation ;
  • Définir les indicateurs, mettre en place le management visuel avec les équipes et assurer l'animation des points d’amélioration continue.


Profil recherché

Profil recherché

  • Formation supérieure (Bac +3 à +5) en gestion de projet, ingénierie, exploitation industrielle ou équivalent ;
  • Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans la gestion ou coordination de projets, idéalement dans un environnement industriel, logistique ou technique ;
  • Compétences en gestion multi-projets, analyse de données, et rédaction technique ;
  • Bon relationnel, autonomie, sens du terrain et capacité à fédérer en transversalité ;
  • Mobilité requise (déplacements réguliers sur sites).


Notre politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.

Localisation

LE HAVRE (Co)

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Type de contrat

CDI

Rémunération

Selon profil

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CDI

Publiée le 05/12/2025

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