CDD - Cholet (49)

Assistant administratif

À propos

Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.

Description

Vous souhaitez donner du sens à votre métier en contribuant à la valorisation des déchets et à la protection de l’environnement ?

Rejoignez le Groupe Brangeon, acteur reconnu dans la gestion globale des déchets, et participez activement au bon fonctionnement de notre activité déchèterie.

Missions

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous êtes un véritable appui administratif au service de l’activité :

  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Enregistrer et valider les fiches journalières des agents d’accueil déchèterie.
  • Réaliser la saisie des heures et valider les éléments de pré-paie.
  • Préparer, contrôler et valider la pré-facturation.
  • Créer et suivre les bons de commande et de livraison pour la comptabilité fournisseur.
  • Assurer le suivi administratif des intérimaires et des accueils sécurité.
  • Transmettre aux services RH et Assurances les documents nécessaires (AT, AM, CP, avenants, constats…).
  • Établir et transmettre les rapports hebdomadaires ou mensuels aux collectivités.
  • Contribuer aux bilans annuels selon les cahiers des charges des collectivités.
  • Saisir et archiver les comptes-rendus de réunions.
  • Passer les commandes pour les Éco-Organismes et gérer leur suivi.
  • Tenir les stocks d’EPI et de consommables de l’exploitation et effectuer les commandes si besoin



Profil recherché

Expérience souhaitée en gestion administrative, idéalement dans un contexte exploitation, transport ou environnement.

À l’aise avec les outils informatiques et les logiciels de gestion.

Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous savez gérer la polyvalence et les priorités.

Votre sens du service et votre esprit d’équipe sont des atouts essentiels.

En complément de votre expérience et pour vous assurer une pleine réussite, vous bénéficierez d’une intégration sur mesure lors de votre prise de poste.

La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.


Rejoignez-nous !

• CDD de 4 mois à pourvoir dès que possible. Renouvellement possible.

• 35h par semaine du lundi au vendredi

• Basé sur notre site de Cholet (49)


Les avantages

• 13ème mois

• Participation aux bénéfices

• Prime d'intéressement

• Mutuelle avec des garanties intéressantes

• Service d'accompagnement social (psychologique, aide au logement…)

Localisation

Cholet (49)

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Type de contrat

CDD

Rémunération

Montant : Entre 2053 et 2128 € brut par mois

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Assistant administratif

CDD

Publiée le 10/09/2025

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Les étapes clés pour nous rejoindre

Votre candidature sera soigneusement étudiée.

Pour y voir plus clair, voici les étapes pour nous rejoindre

Le dépôt de votre candidature

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La réception de votre candidature

Votre dossier est arrivé chez nous ! Notre équipe recrutement étudie votre candidature.

La pré-sélection

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Les entretiens de recrutement

L'échange téléphonique s’est bien passé, nous sommes prêts à vous accueillir pour un premier entretien.

La réponse à votre candidature

Félicitations ! Votre candidature a été retenue, vous devez maintenant nous confirmer votre engagement

Etape 1

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